Comment choisir votre bougie parfumée ?

De plus en plus tendance, les bougies parfumées font de plus en plus d'adepte. Objet de décoration idéal, elles donnent vie et créent une ambiance cocooning à notre intérieur. Il en existe de différentes tailles, de différentes couleurs et de différentes formes. Choisir sa bougie, peut donc devenir difficile. Chez Candles studio, nous vous conseillons pour faire le meilleur choix.

Le choix du parfum 

Un choix personnel mais important, la fragrance de votre bougie doit pouvoir sentir aussi bien à froid que lors de la combustion. Elle doit se disperser dans l’air durant toute la durée de vie de votre bougie. Si ce n’est pas le cas, votre bougie n’est pas de qualité.

Cire et mèche de qualité 

La cire, élément indispensable dans l'élaboration d'une bougie jouant un rôle de combustible.

  • La cire minérale, dite également cire de paraffine est issue d’un processus de raffinage complexe de pétrole. Elle n'est donc pas naturelle, et peut représenter un risque pour votre santé.
  • La cire végétale est écologique et naturelle. Elle est issue du soja, du colza, ou encore du riz, etc. Elle révèle parfaitement la senteur des parfums auxquels elle est mélangée. Sa combustion est plus lente, votre bougie durera donc plus longtemps.
  • Quant à la cire animale, elle présente l’avantage de bien éclairer sans dégager de fumée. Néanmoins, elle est plus onéreuse, plus rare et est moins utilisée que les précédentes.

La mèche, tout comme la cire est un élément essentiel à prendre en compte. En effet, élément central de la bougie, elle achemine la cire vers la flamme. Faites attention aux dimensions et à la confection. 

  • Les mèches synthétiques ne sont pas naturelles, et sont souvent soumises à des traitements chimiques.
  • Nous vous conseillons de privilégier des mèches en fibres 100% naturelles : mèches en coton ou mèches en bois. En effet, contrairement aux mèches synthétiques, elles ne sont pas toxiques et confèrent une meilleure durabilité et un meilleur allumage.

Les bougies Candles studio 

Nous vous conseillons de privilégier une bougie parfumée à base de cire 100% végétale, et mèche en coton ou en bois. Chez Candles studio, nos bougies parfumées sont 100% naturelles et répondent aux normes en vigueur. Nous avons fait le choix d’utiliser de la cire végétale et des mèches en coton sans plomb ni chlore pour une durée plus longue et une meilleure combustion. Laissez-vous tenter par nos bougies.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés