2023 !

"Chaque année, j’ai la même angoisse : celle de savoir comment Candles Studio va se renouveler, une fois de plus.
Après tant d’années passées ensemble, comment continuer à vous surprendre ? Après tant de premières fois vécues en 2 ans, y a-t-il devant moi encore matière à vivre des tas de nouvelles expériences ? C’est drôle de voir à quel point ces questions reviennent régulièrement me hanter… et de constater avec bonheur qu’à chaque fois nous réussissons à nous réinventer. Cette remise en question permanente, qui a toujours fait partie de notre ADN, est une véritable force à mes yeux. Cette peur de perdre l’enthousiasme des premiers temps me pousse chaque jour, je crois, à me demander avec mes équipes ce que nous pourrions apporter de mieux, ce que nous pourrions entreprendre de nouveau, ce que nous pourrions faire différemment. Et si je me lève avec autant d’excitation chaque matin pour aller travailler, c’est parce que très souvent ces questions ont chaque année de nouvelles réponses. J’imagine que cette envie "d’action" et de nouveaux projets est un moteur non seulement pour moi mais aussi pour toute l’équipe, puisque chacune à son échelle contribue à trouver ces idées qui nous motivent, et se remet en question comme si nous redémarrions à chaque fois de zéro.

2021 a énormément compté pour moi, comme une année très particulière, sur le plan professionnel comme le plan personnel. 
J’ai souvent dit cette année  que les "planètes s’étaient enfin alignées" ;-) Nous avons enfin passé le cap de la rentabilité, fait le choix délibéré (et pour une fois non imposé par notre niveau de trésorerie !) de lever des fonds pour nous donner les moyens d’accélérer un business dont nous connaissons désormais les ficelles. J’ai aussi eu la joie de voir qu’il était possible de s’absenter plusieurs semaines pour profiter de son congé maternité en décrochant complètement, et j’ai même découvert un peu plus tard qu’on pouvait gérer une boîte en pleine croissance et être à la maison à 19h pour l’heure du bain (à la condition d’être super bien entourée par des équipes au top, et c’est ma chance !). 

Bref, on a toutes bien mûri en 2022, et pourtant j’ai la sensation que 2023 nous réserve de très belles surprises. Sans toutes vous les dévoiler, je ne peux pas m’empêcher d’en parler un peu : il y aura au programme l'ouverture d’une boutique éphémère, une présence en boutique  (pas moins d’une dizaine à Paris et en province, grâce à Pearl qui se charge désormais de faire grandir notre réseau), tout plein de jolies partenariats artistiques et de nouvelles pépites dénichées aux quatre coins du monde.
Mais tout ça, c’est un peu la partie émergée de l’iceberg : la vérité, c’est que ce sont désormais les petites choses du quotidien dans cette boîte qui me surprennent le plus, jour après jour. De voir nos équipes grandir et finir par être bien meilleures que je ne l’aurais jamais imaginé. De voir avec bonheur tant de femmes dans nos teams devenir des mamans épanouies, à force de tatônner ensemble pour trouver ce fameux "équilibre", qui finalement n’est probablement pas si impossible à atteindre. 

Alors la réponse est OUI : en 2023, encore une fois, je crois bien que la magie continuera d’opérer chez Candles Studio

Belle année à toutes et à tous !"
Josyane (heureuse) Fondatrice de Candles Studio.

1 comment

Charlotte

Magnifique ce message, bravo ! Hâte de vous voir grandir ! Bonne année Josyane et pleeeeein de bonheur à Candles Studio :)
À bientôt
Charlotte

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published