Notre concept

Candles Studio, c'est la marque de bougies artisanales naturelles, éco-responsable et engagée. Nous, Josyane et Inny, sommes nouvelles sur un marché très concurrentiel, nous nous démarquons par la qualité de nos matières premières, et par notre sensibilité écologique et sociale. Notre défi, créer des bougies bio et en faire des objets de décoration à part entière accessibles à tous pour sublimer chaque intérieur.

Conçues dans notre atelier parisien, les bougies sont coulées dans des pots en verre, réutilisables. Plus originale encore, la bougie Samantha Jones reprend les courbes du corps féminin, pour un effet chic et sensuel. 

Pour nous, fabriquer des bougies à partir de matières naturelles rigoureusement sélectionnées et respectueuses de l'environnement était une évidence. Car oui, nous sommes conscientes de l'impact que nous avons et nous sommes persuadées que nous avons tous un rôle à jouer. Pour le respect de la planète et du vôtre, nous avons fait le choix d'utiliser de la cire de coco pour les bougies coulées et cire d'abeille pour les bougies piliers. Nous utilisons des mèches en coton sans étain ni plomb qui permettent une diffusion optimale des senteurs (environ 50 heures). Ici, pas de parfum synthétique, nous collaborons avec un fournisseur anglais, un nez qui partage nos valeurs. Après un long processus pour faire infuser les huiles essentielles, nous les choisissons parmi les plus saines pour une meilleure combustion. Des effets bénéfiques sur votre santé, pour l'environnement.

 

Nous souhaitons également nous démarquer par notre engagement social. Nous avons à cœur d’aider les femmes du continent africain à se lancer dans l’entrepreneuriat. Ainsi, nous soutenons financièrement l’association "Les Amis de la maison rose" (formations et créations d'entreprises pour les femmes d’Afrique de l’Ouest), en reversant un euro à chaque produit vendu. (1 bougie achetée = 1€ reversé !) 

Plus qu’une marque de bougie naturelle, Candles Studio, c'est une philosophie, qui a déjà traversé l’Atlantique, puisque les bougies sont commercialisées par un revendeur américain : Verishop